Bercy : Nadal passe dans la douleur

le
0
Bercy : Nadal passe dans la douleur
Bercy : Nadal passe dans la douleur

Rafael Nadal s'est qualifiée pour les quarts de finale au terme d'une rencontre très accrochée face au Sud-Africain Kevin Anderson. Le Majorquin est passé très proche de l'élimination mais continue sa route.

A quoi tient une victoire ou une défaite ? A un point, pourrait dire Kevin Anderson au sortir du Court Central de Bercy. Car le Sud-Africain est passé à un point d’éliminer Rafael Nadal en huitièmes de finale du Masters 1000 parisien. Après une première manche rondement menée et remportée de manière tout à fait logique (6-4), Kevin Anderson s’est offert une seule et unique balle de match face au Majorquin dans le jeu décisif de la deuxième manche. Un deuxième set très accroché où aucun des deux joueurs n’est parvenu à mettre en difficulté l’autre sur sa mise en jeu et faisant du tiebreak un passage obligé. Dans ce jeu décisif, les deux joueurs se rendent coup pour coup mais Nadal a fait la course en tête... sauf sur cette balle de match que l’ancien numéro 1 mondial est parvenue à sauver grâce à une lourde première balle.

Le jeu change du tout au tout ensuite, Rafael Nadal continue à frapper fort et pousse son adversaire à la faute et revient à une manche partout (7-6). La troisième et dernière manche sera d’un tout autre acabit avec Rafael Nadal qui hausse le ton et breake d’entrée... avant d’être toujours plus mis en difficulté sur sa mise en jeu comme ce quatrième jeu qui a duré pas moins de 12’16’’ avec deux doubles fautes de Nadal et six balles de débreak pour Kevin Anderson, toutes manquées. Le coup était rude et le Sud-Africain ne s’en est pas relevé. Rafael Nadal breake à nouveau à 4-2 et s’offre un service pour le match, qui a été facilement géré par le Majorquin qui s’impose en trois manches et 2h26’ de match (4-6, 7-6, 6-2) pour affronter Stan Wawrinka en quart de finale.

Les huitièmes de finale de Bercy - Jeudi 5 novembre 2015
Murray (GBR, n°2) bat Goffin (BEL, n°16) : 6-1, 6-0
Gasquet (FRA, n°10) bat Nishikori (JAP, n°6) : 7-6, 4-1 abandon
Djokovic (SRB, n°1) bat Simon (FRA, n°14) : 6-3, 7-5
Ferrer (ESP, n°8) bat Dimitrov (BUL) : 6-7, 6-1, 6-4
Isner (USA, n°13) bat Federer (SUI, n°3) : 7-6, 3-6, 7-6
Wawrinka (SUI, n°4) bat Troicki (SRB) : 6-4, 7-5
Berdych (RTC, n°5) bat Tsonga (FRA, n°9) : 6-3, 6-4

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant