Bercy lorgne une partie de la redevance télé

le
1
INFO LE FIGARO - Le ministère du Budget voudrait capter 2 euros sur les 131 euros de la redevance. Un débat qui augure une discussion budgétaire agitée à la fin de l'année.

Il n'y a pas de petites économies. Bernard Cazeneuve, le nouveau ministre délégué chargé du Budget, cherche désespérément de nouvelles recettes pour boucler son budget 2014. Il fait actuellement le tour de tous les ministères avec une liste de nouvelles idées. Jeudi 4 avril, il rencontrera Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture et de la Communication. Les deux membres du gouvernement pourraient aborder un sujet sensible: la redevance télé (désormais appelée contribution à l'audiovisuel public).

En fait, Bercy envisagerait de mettre la main, en 2014, sur une partie des 6 euros d'augmentation de la redevance votés au titre du budget 2013. Cette hausse avait porté le prix de la redevance à 131 euros par foyer français disposant d'un téléviseur. Elle avait conduit...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chnivet le mardi 2 avr 2013 à 14:50

    La maladie Française .Prendre sur des taxes pour payer d'autres charges qui n'ont rien à voir . Après plus personne de comprend rien . Pourquoi ne pas augmenter de 6 euros là ou il y a besoin de 6 euros . Parce que ces 6 euros ne sont plus affectés à aucun budgets ! Donc on en fait ce qu'on veut ! . Augmentation des salaires des députés , CE , voyages , compte en suisse . Ça s'appelle la transparence des comptes publiques !