Bercy : Djokovic trop fort pour Simon

le
0
Bercy : Djokovic trop fort pour Simon
Bercy : Djokovic trop fort pour Simon

Gilles Simon a tenté mais n'a rien pu faire face au numéro 1 mondial, le Serbe Novak Djokovic, en huitième de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy.

Gilles Simon a tout tenté pour contrecarrer les plans de Novak Djokovic mais, dans un huitième de finale largement déséquilibré, le Français a tout de même tenté sa chance face au numéro 1 mondial. Dès les premiers échanges, Gilles Simon a pris la main et est même parvenu à breaker le Serbe dès sa deuxième mise en jeu. Un avantage que le Tricolore ne sera pas parvenu à garder très longtemps. Dès lors, Novak Djokovic se lance dans un cavalier seul pour remporter la première manche sur un score sans appel (6-3).

Le début de la deuxième manche est le miroir de la première car c’est Novak Djokovic qui s’est offert le premier break de la manche à un jeu partout, un break que le Serbe est parvenu à confirmer une fois avant d’être victime d’une saute de concentration. Gilles Simon en a immédiatement profité pour revenir au score dans un Bercy acquis à sa cause sur sa deuxième balle de break. Mais cette alerte a suffi pour réveiller le Serbe et le sortir de sa torpeur. Le numéro 1 mondial revient très facilement à hauteur et reprendre le service du Français... qui ne s’en est pas la laissé compter. Gilles Simon est revenu à cinq jeux partout avant de craquer une ultime et dernière fois, permettant à Djokovic de valider son billet pour les quarts de finale (6-3, 7-5), face au vainqueur du match entre Jo-Wilfried Tsonga et Tomas Berdych.

Les huitièmes de finale de Bercy - Jeudi 5 novembre 2015
Murray (GBR, n°2) bat Goffin (BEL, n°16) : 6-1, 6-0
Gasquet (FRA, n°10) bat Nishikori (JAP, n°6) : 7-6, 4-1 abandon
Murray (GBR, n°2) bat Goffin (BEL, n°16) : 6-1, 6-0
Djokovic (SRB, n°1) bat Simon (FRA, n°14) : 6-3, 7-5

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant