Bercy : Djokovic s'offre une nouvelle finale

le
0
Bercy : Djokovic s'offre une nouvelle finale
Bercy : Djokovic s'offre une nouvelle finale

Au terme d'une demi-finale souvent indécise, Novak Djokovic s'est une nouvelle fois qualifié pour la finale du Masters 1000 de Paris-Bercy aux dépends d'un Stan Wawrinka qui a sans doute payé la fin tardive de sa demi-finale vendredi.

Andy Murray sait désormais à quoi s’attendre pour la finale du Masters 1000 de Paris-Bercy dimanche. Le Britannique a rendez-vous avec Novak Djokovic pour défendre son titre. Au terme d’une demi-finale en deux temps, le numéro 1 mondial a validé son billet pour la finale du tournoi parisien aux dépends de Stan Wawrinka. Dès le début de la première manche, le Serbe est parvenu à prendre le service de son adversaire avant de tenir et de la conclure de manière assez expéditive. Un scenario qui s’est répété dès le début de la deuxième manche quand, sur sa première mise en jeu, Stan Wawrinka s’incline mais revient immédiatement à hauteur avant de prendre à son tour le service de son adversaire et s’envoler pour égaliser à une manche partout.

Wawrinka a payé les efforts de la veille

Mais le problème pour Stan Wawrinka dans ce match, c’est qu’il a terminé son quart de finale face à Rafael Nadal à 1h15 du matin dans la nuit de vendredi à samedi et que cela allait sans doute se payer si cette demi-finale devait s’éterniser. Et cela n’a pas manqué d’arriver dès le début de la troisième manche où Novak Djokovic, sentant que son adversaire n’avait peut-être pas les armes pour se battre jusqu’au bout, a appuyé là où ça fait mal. Le Serbe a serré son jeu et s’est irrémédiablement envolé, menant très rapidement trois jeux à zéro, ne sentant pas de réaction venant de Stan Wawrinka. A cinq jeux à rien, le Suisse n’a pas su résister et s’est incliné sur un dernier jeu blanc du numéro 1 mondial (6-3, 3-6, 6-0), qui s’assure d’une place en finale sans éclat.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant