Bercy : Djokovic inarrêtable !

le
0
Bercy : Djokovic inarrêtable !
Bercy : Djokovic inarrêtable !

Sans trembler, Novak Djokovic a remporté face à Andy Murray (6-2, 6-4) son quatrième Masters 1000 à Bercy, son troisième consécutif. Le Serbe n'a quasiment jamais été inquiété durant cette semaine parisienne.

Fort de sa belle semaine parisienne, Andy Murray pensait pouvoir poser des problèmes au numéro 1 mondial. Pour sa première finale à Bercy, l’Ecossais était motivé mais est tombé sur un mur. A part sur son premier jeu de service, Murray a dû se battre à chaque fois pour ne pas perdre sa mise en jeu. Djokovic a breaké presque d’entrée dans la première manche sur un jeu blanc et a ensuite déroulé avant de faire un deuxième break. Au final, « Nole » s’est adjugé sans grande difficulté la première manche (6-2). Le début de la deuxième manche a vu les deux joueurs en grande difficulté sur leurs mises en jeu respectives. A ce petit jeu, Murray n’a pas été en mesure de tirer parti des erreurs du Serbe pour prendre les devants. Novak Djokovic a breaké dans le huitième jeu et n’avait plus qu’à attendre pour être sacré à nouveau à Bercy.

Qui peut le stopper ?

En 1h33, le Serbe a véritablement plié le match. Au final, seul Stan Wawrinka lui aura pris un set durant cette semaine à Bercy. Murray, lui, n’a que trop peu existé pour espérer inquiéter le numéro 1 mondial. La pluie de records de Novak Djokovic pouvait alors s’abattre. C’est donc le quatrième succès à Bercy pour le Serbe, dont le troisième consécutif. Deux nouveaux records pour lui dans ce tournoi parisien. En 2015, il en est à six Masters 1000, un autre record, et revient à une unité de Rafael Nadal au classement des Masters 1000 remportés, 27 à 26 pour l’Espagnol. Et ce sans oublier les trois tournois du Grand Chelem remportés (Open d'Australie, Wimbledon et US Open) L’inarrêtable Novak Djokovic a confirmé encore un plus sa place de numéro un mondial. Sa saison, déjà exceptionnelle, est presque finie. Il ne lui manque plus que le Masters de Londres pour parachever cette saison dorée dans une semaine.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant