Bercy : Djokovic entre en douceur

le
0
Bercy : Djokovic entre en douceur
Bercy : Djokovic entre en douceur

En breakant deux fois le Brésilien Thomaz Bellucci à chaque fin de set, Novak Djokovic s'est qualifié pour le 2eme tour du Masters 1000 de Bercy (7-5, 6-3), où il affrontera un Français jeudi.

Vainqueur des deux dernières éditions du Masters 1000 de Bercy, Novak Djokovic est tranquillement entré dans l’édition 2015 en battant le n°40 mondial, le Brésilien Thomaz Bellucci. Le Serbe s’est imposé 7-5, 6-3 en 1h35. Dans la première manche, c’est pourtant lui qui a été breaké à 2-2, mais il a de suite remis les pendules à l’heure en revenant à 3-3. Finalement, le n°1 mondial, invaincu depuis fin août, a attendu le dernier jeu de service de son adversaire pour lui chiper sa mise en jeu (break blanc) et remporter la manche 7-5. Dans la deuxième, les deux joueurs ont parfaitement tenu leur service jusqu’à 4-3 pour le Serbe. Le Brésilien, comme dans la première manche, a craqué sur son dernier jeu de service, pour s’incliner 6-3.

Le Serbe n’a pas brillé, mais l’essentiel est fait : il est en huitième de finale. De plus en plus à l’aise en français, le « Djoker » s’est même permis d’écrire un petit « Allez Paris » sur la caméra après la balle de match, pour le plus grand plaisir du public parisien. Jeudi, il aura peut-être un peu moins de soutien puisqu’il sera opposé à un joueur français : Gilles Simon ou Benoit Paire. Le Serbe a battu huit fois sur neuf Simon, et une fois Paire, lors de leur unique confrontation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant