Bercy : Djokovic au forceps face à Berdych

le
0
Bercy : Djokovic au forceps face à Berdych
Bercy : Djokovic au forceps face à Berdych

Novak Djokovic a eu besoin de deux jeux décisifs pour venir à bout de Tomas Berdych en quart de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy.

Novak Djokovic a eu bien chaud mais a assuré sa place en demi-finales du Masters 1000 de Paris-Bercy. Face à Tomas Berdych, le numéro 1 mondial a eu besoin de deux jeux décisifs pour venir à bout du Tchèque et valider son billet pour les demi-finales du tournoi parisien. Dès les premiers échanges, on a senti que Tomas Berdych avait les armes pour déranger le jeu du Serbe et cela s’est confirmé car les deux joueurs n’ont été breakés qu’à une seule reprise dans la première manche, qui s’est assez logiquement jouée au jeu décisif. C’est là que Novak Djokovic a placé une accélération qui lui a permis de remporter cette manche.

La deuxième manche a été du même acabit, à la seule différence qu’aucun des deux joueurs n’a été en mesure de se procurer une balle de break. Les longs échanges ont permis aux serveurs de tenir et, comme attendu, cette deuxième manche s’est là aussi jouée au jeu décisif. Si le premier a été expéditif, le deuxième été bien plus accroché avec deux balles de set manquées par Tomas Berdych avant que Novak Djokovic ne hausse le ton et conclue sur sa deuxième balle de match (7-6, 7-6). Le numéro 1 mondial va pouvoir préparer la demi-finale au sommet qui l’attend samedi face à Rafael Nadal ou Stan Wawrinka.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant