Bercy : discorde dans la citadelle

le
5
L'affaire Dailymotion a révélé une nouvelle fois à quel point Pierre Moscovici et Arnaud Montebourg raisonnent différemment sur les sujets économiques.

Sept ministres à Bercy, c'est déjà beaucoup! Mais quand il faut ajouter aux histoires de bureaux, de périmètres ou encore de place sur la photo, deux doctrines socialistes à l'opposé l'une de l'autre, cela devient franchement difficile à gérer. Car ce ne sont plus de simples couacs qui structurent la relation entre le ministre de l'Économie, Pierre Moscovici, et son collègue du Redressement productif, Arnaud Montebourg ; c'est véritablement une vision différente de la politique économique à mener dans le pays. Une conception sociale-démocrate du pouvoir pour le grand argentier, une vision colbertiste de l'État pour le chantre de la démondialisation. Et quand l'un prône une gestion rigoureuse des finances publiques, l'autre crie à «l'absurde».

Elle ne remonte qu'à quelques semaines, mais qu'elle semble loi...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le samedi 4 mai 2013 à 18:48

    On peut ne pas être d'accord avec eux ou le PS...mais évitons le sectarisme et accordons leur d'avoir un "cerveau" au même titre que la majorité des "forumeurs" de ce site ...et sur lequel nous sommes très loin d'être en harmonie ?...:-)))

  • janaliz le samedi 4 mai 2013 à 09:48

    Ah ! Ils raisonnent ! Je n'avais pas remarqué ! Désolé !

  • j.clocha le vendredi 3 mai 2013 à 21:19

    mosco a perdu une occasion de se taire

  • j.clocha le vendredi 3 mai 2013 à 21:19

    mosco a perdu une occ

  • dhote le vendredi 3 mai 2013 à 20:54

    Hollande doit donner un coup de balai dans cette petaudière.