Bercy débordé par l'afflux de repentis fiscaux ?

le
3

Sur les 45.000 Français qui ont déposé des dossiers de « repentance fiscale », seul 15.000 ont été traité. Dépassé par cet afflux de dossiers, Bercy a décidé d’augmenter le nombre de pôles régionaux et les effectifs globaux. Suffisant pour récupérer plus d'argent ? Le point avec Marc Vignaud du Point et Ivan Best, rédacteur en chef adjoint à La Tribune. Ecorama du 20 mai 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ECP1988 il y a 7 mois

    Les repentis ont la possibilité de partir à l'étranger plutôt que de régulariser . Rester en France n'est donc pas si désavantageux .

  • 5701726 il y a 8 mois

    Cet argent aura disparu dans le tonneau des Danaides des finances françaises. Il est perdu, définitivement. On a appauvri des gens qui avaient gardé pour certains cette épargne depuis 2, 3 ou 4 générations au profit d'un état impécunieux, arrogant , mal géré au possible....etc C'est l'état français qui est un fraudeur. Et l'état est tout sauf repenti. La Suisse était un pays pauvre il y a 100 ans, il y a 50 ans semblable à la France , désormais loin, loin devant, la faute à qui ? Politiques/Elus

  • bsdm il y a 8 mois

    Attention : la cour des comptes à déjà alerté sur la manip qui consiste à inscrire en recettes les redressements fiscaux alors que les sommes réellement récupérées sont trés inférieures ( 9 milliards contre 21 milliards de redressements !!)