Bercy a besoin d'un patron, estime Laurent Fabius

le
16
POUR LAURENT FABIUS, BERCY A BESOIN D'UN PATRON
POUR LAURENT FABIUS, BERCY A BESOIN D'UN PATRON

Correction. Bien lire au 2e paragraphe RTL.

PARIS (Reuters) - Le ministère de l'Economie et des Finances a "besoin d'un patron" et d'une coordination plus forte, a estimé mardi le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius.

"J'ai dirigé Bercy dans le passé et c'est vrai que Bercy a besoin d'un patron", a-t-il déclaré sur RTL. "Là, vous avez plusieurs patrons et quelle que soit la qualité des hommes et des femmes et leur degré d'entente, je pense qu'une coordination plus forte serait utile", a-t-il ajouté.

"Mais c'est quelque chose qui est maintenant partagé par tout le monde et j'imagine que s'il y a un remaniement, probablement avant la fin du quinquennat, cette question sera traitée."

Laurent Fabius a dirigé le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie entre 2000 et 2002 sous le gouvernement de Lionel Jospin.

L'ex-candidate à l'élection présidentielle Ségolène Royal avait estimé lundi qu'un remaniement gouvernemental devrait s'accompagner d'une "restructuration" de Bercy pour mettre fin aux "zizanies" entre les titulaires des portefeuilles économiques.

Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault comporte sept ministres en charge de portefeuilles économiques, les deux principaux étant Arnaud Montebourg (Redressement productif) et Pierre Moscovici (Economie et finances), qui peinent à masquer leurs divisions sur certains dossiers.

Marine Pennetier, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fbordach le mardi 14 mai 2013 à 18:31

    Couac, couac... Ceci dit il a raison!

  • nebraska le mardi 14 mai 2013 à 17:00

    Au bout d'un an de pouvoir, il serait temps non ?? MDR

  • Georg47 le mardi 14 mai 2013 à 16:47

    Alexccar : pas d'accord avec vous. Il en faudrait beaucoup comme Toto Fabius car sans argent il arrive à se payer un appart à 7 millions.On l'aurait comme ministre du fric à bercy, on serait riche si on garde les proportions.Pas de revenus = i appart à 7 millions que ne feriat-il pas avec des milliards à sa disposition ??On pourrait avoir une retraite confortable à 25 ans !

  • M601364 le mardi 14 mai 2013 à 16:47

    La politique étrangère nous coûte 250 millions au MALI ,on devrait taxer les tableaux ?????

  • M6744133 le mardi 14 mai 2013 à 13:20

    cE TYPE N'inspire pas confince avec ses yeux de chatte amoureuse ! Echec dans sa diplomatie au MALI, Echec en SYrie, Echec avec ISRAEL, Echec à L'ONU pas crédible, Echec lorsqu'il était premier ministre, Echec avec l'EURO, diplomatie Franco/allemande Gros Echec ... mais il parle, il conseille, il turlupine ! Aujourd'hui on le voit bcp trop il parle sur tout et rien ... attention Fabius Revient ...

  • bernm le mardi 14 mai 2013 à 11:39

    MAil il les recadre ses ministres Hollande? Un peu d'autorité que diable, comment il peut laisser passer ces critiques directes?

  • uraniu88 le mardi 14 mai 2013 à 11:31

    Après le mur , le gouvernement.

  • Alexccar le mardi 14 mai 2013 à 11:22

    Ben alors il devrait faire nommer son fils...Qui étant au RMI arrive à se payer un appart à 7 MILLIONS... LOL ! Les es/crocs sont là sous votre nez, mais chut, çà fâche.

  • M3435004 le mardi 14 mai 2013 à 11:12

    COUAC COUAC COUAC et CACOPHONIE Après SEGO, FAFA, à qui l'tour ? En tout cas le "sal0pard" menteur ne serait pas non plus un patron, ce que l'on savait déjà vu sa façon de patronner Cahuzac et Montebourg....DEHORS LES BRANQUIGNOLS !

  • M2614138 le mardi 14 mai 2013 à 11:07

    Il a qu à y mettre son fils ! Il a l air très bon pour sortir des millions de sa manche c un gars comme ça qu il nous faut