Berck : la mère activement recherchée

le
0
L'enfant retrouvée morte noyée à Berck, dans le Pas-de-Calais, aurait été vue accompagnée d'une femme avant sa disparition. La police a lancé un appel à témoins pour la retrouver.
L'enfant retrouvée morte noyée à Berck, dans le Pas-de-Calais, aurait été vue accompagnée d'une femme avant sa disparition. La police a lancé un appel à témoins pour la retrouver.

Près d'une semaine après la mort mystérieuse d'une fillette retrouvée sur la plage de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais), les enquêteurs recherchaient toujours sa mère, reconnue par un témoin qui s'est manifesté mardi. "Âgée d'une trentaine d'années et s'exprimant en langue française", selon la police, cette femme noire à lunettes fait l'objet d'un appel à témoins depuis vendredi. D'après les résultats des analyses ADN, cette femme est la mère de la fillette d'environ un an retrouvée morte le 20 novembre sur la plage, a-t-on appris mardi de sources proches de l'enquête. Cet ADN a été prélevé dans la chambre d'hôtel de Berck-sur-Mer où la mère et l'enfant ont séjourné la nuit précédant la découverte du corps de la fillette, selon une source policière. Cet hôtel défraîchi, dont la vitrine est ornée de maquettes de trois-mâts et de lampes tempête, se trouve dans une rue sans charme, à deux pas du front de mer, où le sable s'étend à perte de vue et où il n'y a presque pas âme qui vive en cette saison, hormis quelques chars à voile, a constaté une journaliste de l'Agence France-Presse. Des caméras de vidéosurveillance de la gare du Nord, à Paris, ont filmé la mère en compagnie de l'enfant, mardi 19 novembre, alors qu'elles partaient pour Berck, puis seule, cette fois, le lendemain, jour de la découverte au petit matin du corps de l'enfant. Depuis, les enquêteurs ont perdu la trace de la mère, qui est "susceptible de séjourner en...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant