Benzia opte pour l'Algérie

le
0

La Fédération algérienne a annoncé mercredi sur son site officiel que Yassine Benzia, ancien international Espoirs français, avait fait le choix de jouer pour les Fennecs.

Yassine Benzia a mis fin à un faux-suspense mercredi. La Fédération algérienne a annoncé sur son site officiel que l’attaquant lillois (21 ans) avait tranché pour sa carrière internationale : il jouera pour les Fennecs. « Le joueur Yassine Benzia, qui a rencontré hier (mardi) le président de la Fédération Algérienne de Football, M. Mohamed Raouraoua, a choisi de rejoindre l’équipe nationale d’Algérie, indique le communiqué. La FAF entamera immédiatement la procédure de qualification du joueur auprès de la FIFA. »

Benzia ne la joue pas comme Benzema

Benzia était pourtant passé par toutes les sélections françaises de jeunes, des U16 aux Espoirs. Mais la concurrence importante pour s’imposer chez les A et son attachement à ses racines l’ont certainement convaincu d’opter pour l’Algérie. Il avait d’ailleurs soufflé la semaine dernière en conférence de presse que sa décision ne tarderait plus à être officialisée. «Si j'ai choisi l'équipe de France ou la sélection algérienne ? Vous allez bientôt le savoir, mais mon choix est fait », avait-il indiqué. Auteur de neuf buts en cinquante-huit matchs de L1, l’ancien Lyonnais prend ainsi le contre-pied d’un autre joueur issu du centre de formation de l’OL, Karim Benzema, autre binational qui avait lui tranché en faveur des Bleus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant