Benzema meilleur joueur du Mondial ?

le
1
Benzema meilleur joueur du Mondial ?
Benzema meilleur joueur du Mondial ?
Dimanche, la FIFA et son partenaire Castrol ont mis à jour le classement des meilleurs joueurs de la Coupe du Monde au Brésil. Et surprise, le joueur qui arrive en tête n'est autre que Karim Benzema, l'attaquant de l'équipe de France.

L'équipe de France a beau être rentrée au bercail, au Brésil, on parle encore d'elle. Et notamment de certaines de ses individualités. Après les quarts de finale, la FIFA et son partenaire Castrol ont en effet mis à jour le classement des meilleurs joueurs de la Coupe du Monde. Et le joueur qui arrive en tête n'est ni James Rodriguez, ni Neymar, ni Thomas Müller ou Arjen Robben, le premier c'est... Karim Benzema avec une note moyenne de 9,79. La surprise est de taille puisque l'attaquant des Bleus a été plutôt critiqué pour ses performances en match à élimination directe. Brillant en poule, le joueur du Real Madrid n'avait rien réalisé de très bon contre le Nigéria (2-0) en huitièmes et contre l'Allemagne (0-1) en quarts. Avec trois buts dans la compétition, Benzema reste tout de même le joueur français le plus prolifique. L'indice Castrol ne servira pas à décerner le prix de meilleur joueur du Mondial à l'issue du tournoi mais « il permet de collecter des données de matchs, de les analyser et d'en tirer un bilan. Chaque passe, chaque tir, chaque appel de balle est mesuré pour savoir s'il a eu un impact positif ou négatif sur la capacité de l'équipe à marquer ou à empêcher un but.

J.Rodriguez deuxième, Varane sur le podium

Karim Benzema n'est pas le seul Français à figurer dans ce classement. Ils sont même deux à se placer dans le trio de tête puisque Raphaël Varane (9,70) est en troisième position. Au milieu des deux, vient logiquement s'intercaler le meilleur buteur de la compétition, le Colombien et joueur de l'AS Monaco, James Rodriguez (9,74). On trouve ensuite le capitaine du Brésil et du PSG, Thiago Silva (9,66), puis Mats Hümmels (9,63), bourreau des Bleus en quarts, et Arjen Robben (9,59), qui disputera la demi-finale du Mondial face à l'Argentine. Pour rappel, l'Indice Castrol avait déjà été utilisé en Afrique du Sud. Et c'est l'Espagnol Sergio Ramos qui avait terminé en tête. Enfin, lors de la dernière Coupe des Confédérations, c'est le Brésilien Fred qui avait eu cet honneur. A vous de juger si cet indice peut avoir valeur d'exemple...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 18219615 le lundi 7 juil 2014 à 14:55

    Les nuls au pouvoir.....