Benzema est soulagé selon Zidane

le
0

Zinédine Zidane s'est exprimé en conférence de presse avant d'affronter Las Palmas pour le compte de la 29eme journée de Liga dimanche. Le coach français a ainsi pu faire le point sur l'actualité du Real Madrid mais aussi sur la situation de Karim Benzema.

Zinédine Zidane, pouvez-vous faire le point sur les blessures ?
Il y a de moins en moins de blessés et l’idée sera de réduire ces blessures. Nous sommes quasiment au complet, il manque seulement Karim (Benzema). Nous sommes tous prêts. Je veux penser seulement au futur. Benzema s’entraîne actuellement, en marge du groupe, mais il s’entraîne. On verra à partir de lundi comment il a évolué, et s’il peut retrouver le groupe. L’idée, c’est qu’il soit avec nous la semaine prochaine

Comment se sent Karim Benzema après la levée partielle de son contrôle judiciaire ?
Je suis content pour lui. Il fallait attendre un petit peu pour que cette affaire se tasse. De toute façon, quand tu as un petit problème et qu’il se règle, ça devient un soulagement. On en a beaucoup parlé avec lui. Forcémentn il a été touché. Le fait que ça se règle et qu’il puisse retourner en équipe de France, c’est une très bonne nouvelle parce que l’équipe de France va en avoir besoin à l’Euro. Il en est conscient et j’espère que ça va se faire rapidement.

Pouvez-vous nous dire un mot sur les transferts l’été prochain ?
Je ne peux rien dire. Je ne sais pas si je serai encore là. Je suis ici mais je ne sais pas ce qui va se passer en fin de saison. Comment savoir quel rôle je pourrais jouer dans les transferts ? Ça parle beaucoup de ce qui va venir. C’est normal mais je me concentre sur les matchs.

Zidane : « J’ai félicité Blanc »

Qu’avez-vous pensé des accusations de dopage émises par Roselyne Bachelot à l’encontre de Rafael Nadal ?
Je me sens mal au sujet de Nadal. C’est un homme qui a toujours montré ses valeurs et tous les gens l’aiment. C’est un professionnel, je le connais un peu. Je sais que ce n’est pas vrai mais ce que Rafa ne doit pas oublier, c’est que ceux qui aiment le sport l’apprécient d’où qu’ils soient : les Américains, les Français, les Espagnols...

Marcelo n’a pas été convoqué par Dunga en sélection brésilienne. Que cela vous inspire ?
Je ne me prononcerai pas à ce sujet. Tout ce que je peux dire, c’est que personne du Brésil n’a parlé avec nous de Marcelo. Il est bien et il veut jouer ici et avec son pays.

Qu’avez-vous pensé de la qualification du PSG en quarts de finale de la Ligue des Champions ?
Le PSG a joué de manière fantastique. Ils ont une bonne équipe. Ce n’est pas quelque chose qui me préoccupe d’aujourd’hui. Nous allons bientôt affronter le FC Séville, le FC Barcelone et disputer un autre match de Ligue des Champions. Le tirage au sort est le 18 mars et nous en parlerons après. A ce niveau, il faut voir qui on joue et rien d’autre. Au cours de la semaine, j’ai discuté avec Laurent Blanc mais pour d’autres choses. Je l’ai félicité.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant