Benzema, du bleu à l'horizon ?

le
0
Benzema, du bleu à l'horizon ?
Benzema, du bleu à l'horizon ?

Toujours pas. Alors que les Bleus, privés d'un Olivier Giroud blessé, défient la Bulgarie vendredi en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, Didier Deschamps n'a toujours pas rappelé Karim Benzema en sélection. L'attaquant du Real Madrid commence à trouver le temps long. Dix mois sont passés depuis sa mise à l'écart officielle des Bleus, le 10 décembre. Ce jour-là, Noël Le Graët, le président de la Fédération française, le déclare « non sélectionnable » à la suite de sa mise en examen dans l'affaire de la sex-tape, dans laquelle Mathieu Valbuena est partie civile.

 

La FFF n'est pas pressée

 

Aujourd'hui, Karim Benzema est à nouveau sélectionnable. Deschamps l'a dit et redit fin août. En ce début d'automne, lui et Le Graët restent toujours sur la même ligne. « Pas question de rouvrir la porte à Benzema tant que sa situation judiciaire n'est pas complètement éclaircie », nous fait-on savoir.

 

De son côté, l'ancien Lyonnais mise d'abord sur une requête en nullité de la procédure déposée par ses avocats. Dans leur viseur, une enquête qu'ils estiment « déloyale ». Cette requête sera examinée le 14 octobre par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles. La décision devrait être mise en délibéré.

 

Dans le meilleur des cas, la procédure sera alors annulée. Benzema serait alors libéré, pour une grande partie, de cette affaire. Plus rien ne s'opposerait a priori à son retour chez les Bleus.

 

Où en est la justice ?

 

Mais ce scénario reste hypothétique. « Les chances de succès de cette requête en nullité sont très minces », glisse un connaisseur du dossier alors qu'un nouveau juge instruit désormais cette affaire. Dans le cas le plus probable, Benzema devra encore attendre les réquisitions du parquet et son éventuel renvoi en correctionnelle d'ici plusieurs mois, a priori lors du premier semestre 2017.

 

Réputé pour son ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant