Bentley présente à Genève la berline la plus rapide de son histoire

le
0
La Bentley Flying Spur présentée en première mondiale à Genève dépasse les 320km/h. Bentley
La Bentley Flying Spur présentée en première mondiale à Genève dépasse les 320km/h. Bentley

(Relaxnews) - La nouvelle berline de luxe Flying Spur de Bentley est le modèle quatre portes le plus rapide et le plus puissant jamais construit par la firme britannique. Dévoilée en première mondiale au Salon de Genève, elle est la voiture de la démesure : 5,295m de long, 2.475kg et 625ch.

Si elle abandonne le nom de Continental, la Flying Spur gagne en puissance avec ce nouveau moteur 6l W12 biturbo délivrant jusqu'à 625ch. Il lui octroie une vitesse maximale de 322km/h et une forte accélération de 0 à 100km/h en 4,6s.

Ces performances alliées au poids lourd du véhicule se traduisent malheureusement par une consommation moyenne de 14,7l/100km en cycle combiné et par des émissions de CO2 de quelque 343g/km.

Du haut de gamme connecté

En plus de son intérieur chic, la Flying Spur est équipée de technologies de pointe avec un système d'infodivertissement central commandé depuis un écran tactile de 8 pouces, complétée du système de navigation par satellite avancé de Bentley et de la connectivité Bluetooth.

Son système audio composé de huit haut-parleurs peut lire de la musique à partir de n'importe quelle source (CD, disque dur, baladeur, carte SD, etc.). Enfin, la voiture dispose de son propre hotspot Wi-Fi pour se connecter à internet.

Comme toutes les Bentley, la nouvelle Flying Spur pourra ensuite être personnalisée conformément aux spécifications précises de chaque client.

(Salon de Genève, jusqu'au 17 mars 2013, Palexpo de Genève, salon-auto.ch)

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant