Bentley dope ses nouvelles Continental GT S

le
0
La Bentley Continental GT S (ici en version Convertible) affiche 528ch au compteur. Bentley
La Bentley Continental GT S (ici en version Convertible) affiche 528ch au compteur. Bentley

(Relaxnews) - Le constructeur Bentley va présenter au Salon de Francfort sa nouvelle Continental GT S, en versions coupé et cabriolet sportifs de luxe. Ces deux modèles seront dotés d'un V8 biturbo de 528ch pour des performances accrues.

Les nouvelles GT V8 S prennent donc le relais de la GT V8. Le moteur V8 de 4l à double turbocompresseur de Bentley a été boosté pour atteindre désormais une puissance de 528ch, ce qui octroie aux deux modèles des performances étonnantes. La GT V8 S coupé atteint les 100km/h en seulement 4,5s, pour une vitesse de pointe de 309km/h contre respectivement un chrono de 4,7s et une vitesse de 308km/h pour la version cabriolet.

La puissance est distribuée via une transmission automatique à huit vitesses. La Continental GT S dispose également de suspensions sport abaissées et d'une direction plus réactive. Bentley garantit une autonomie de plus de 800km pour les deux modèles, avec une consommation combinée de 10,6l/100km pour le coupé et de 10,9l/100km pour le cabriolet.

Sportives et raffinées

L'habitacle de la Continental GT ne déroge pas aux luxueux intérieurs habituellement proposés par Bentley, avec du cuir pour les sièges, du bois pour le tableau de bord et des métaux polis pour le levier de vitesse et les pédales, le tout fabriqué à la main.

Comme l'ensemble de la gamme Continental, ces deux nouvelles voitures seront équipées de série d'un système d'infodivertissement avec écran tactile de 8 pouces et disque dur de 30Go.

Les livraisons de ces deux nouvelles Continental devraient démarrer début 2014.

Dans la même veine, Bentley avait présenté au dernier Salon de Genève en mars 2013 sa nouvelle berline de luxe, Flying Spur, le modèle le plus puissant jamais construit par la firme britannique, développant quelque 652ch.

(65e Salon international de Francfort, du 12 au 22 septembre 2013, site Web : iaa.de)

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant