Benteke de retour dans son Palace ?

le
0
Benteke de retour dans son Palace ?
Benteke de retour dans son Palace ?

Après une saison ratée à Liverpool, Christian Benteke a signé à Crystal Palace pour redevenir celui qu'il était à Villa. Histoire de prouver que c'est seulement le jeu des Reds qui ne lui convenait pas.

Il est grand, il est large, il est belge. Depuis le début de saison, cet avant-centre marque des buts importants. Ce vendredi soir, son équipe comptera encore sur lui pour faire la différence à Goodison Park. Romelu Lukaku ? Non, Christian Benteke. À la différence de son compatriote, l'attaquant de Crystal Palace ne sera sûrement pas applaudi par les fans des Toffees, puisqu'il représente un ancien de Liverpool. Mais comme son homologue, il constituera la menace numéro un de sa bande. Parce que depuis quelques semaines, lui aussi martyrise les défenses adverses et fait gagner les siens.

Si Lukaku et ses quatre pions en cinq journées sont encore au-dessus, Christian s'impose tranquillement à la pointe des Eagles. En quinze jours, il a ainsi marqué deux fois en deux rencontres. D'abord à Middlesbrough, où il a ouvert le score d'un solide coup de boule. Puis contre Sunderland, à la dernière minute d'un match durant lequel son équipe fut menée de deux buts avant de triompher. Résultat : deux victoires pour un Crystal qui marche plutôt bien – septième à trois points du podium – et qui n'a plus perdu depuis ses deux premiers matchs initiaux (défaites 1-0 devant West Bromwich Albion et Tottenham).

Youtube

"Nous sommes en bonne forme", a d'ailleurs réagi l'ancien d'Aston Villa sur la BBC, avant de se pencher sur son cas personnel : "Je sais que le manager et le président ont tout fait pour que je vienne. Je dois leur rendre cette confiance sur le terrain. Et le meilleur moyen de le faire, c'est de marquer des buts." Quelques instants plus tôt, il était déjà revenu sur sa performance face à la presse : "Quand j'ai vu le ballon arriver dans le rectangle,…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com