Benteke conserve le sourire d'Anfield

le
0
Benteke conserve le sourire d'Anfield
Benteke conserve le sourire d'Anfield

Au terme d'une rencontre globalement maîtrisée par Chelsea, Liverpool a réussi à arracher un nul inespéré (1-1) sur le seul ballon relâché de la partie par Asmir Begović. De quoi garder le sourire à une semaine d'une finale de Ligue Europa mais aussi de quoi se poser des questions. Eden Hazard, de son côté, s'est offert un bijou.

Liverpool 1-1 Chelsea

Buts : Benteke (90e) pour Liverpool // Hazard (32e) pour Chelsea.

Il avait été parfait. Dans les airs, sur sa ligne, Asmir Begović avait jusqu'ici été partout. Il ne restait qu'une minute à jouer, une minute à tenir un succès mérité de son Chelsea. Mais l'histoire est cruelle et les Blues n'ont pas galéré autant cette saison pour sourire au final. Alors Benteke a pu sauver Liverpool de la déroute ce soir (1-1) sur le seul ballon relâché par le gardien bosnien et sur la dernière action d'une rencontre globalement non-maîtrisée par les Reds et au cours de laquelle Eden Hazard a rendu une copie XXL agrémentée d'un but splendide. Comme une dernière barrière sur la route d'une qualification européenne via le championnat pour Liverpool. L'Europe se mérite et son prix est simple : le savoir-faire dans la confirmation, ce que Klopp ne sait pas encore faire.

La pomme d'Eden


Il ne parle plus que de ça. C'est son obsession et c'est devenu, aussi, son seul sujet de conversation. Jürgen Klopp ne voit plus que son Liverpool par l'Europe. C'est pour ça qu'il a été recruté mais c'est surtout la seule chose qui le motive désormais : une finale de Ligue Europa la semaine prochaine contre le FC Séville et une course au top six en championnat pour assurer ses arrières en cas de revers à Bâle mercredi prochain. Officiellement pour les Reds, c'est encore jouable mais l'enchaînement des bons résultats est désormais une obligation. Alors quatre jours après le bon succès de samedi dernier contre Watford (2-0), Klopp ne veut plus faire reposer ses cadres : la défense habituelle est de retour, Can et Milner retrouvent leurs rôles alors que le quatuor Lallana-Firmino-Coutinho-Sturridge s'installe à son tour face à un Chelsea remanié par les événements. Courtois en froid avec ses dirigeants, Begović pose dans le but des Blues alors que Obi Mikel remplace Terry, suspendu jusqu'à la fin de la saison, et que Bertrand Traoré prend la place de Diego Costa, blessé.

Live 32' Liverpool 0-1 ChelseaGoal ⚽ Eden Hazard 🔥 [A…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant