Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Benoît Magimel condamné à trois mois de prison avec sursis
information fournie par Le Point 19/09/2017 à 16:13

L'acteur Benoît Magimel a été condamné ce mardi 19 septembre à trois mois de prison avec sursis et d'une mise à l'épreuve pendant dix-huit mois, à l'issue d'une procédure de comparution reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), le « plaider-coupable » à la française. Selon nos informations, le comédien, âgé de 43 ans, a également vu sa peine assortie d'une obligation de soins au regard de sa dépendance aux stupéfiants. En acceptant cette peine, Benoît Magimel s'évite une procédure au pénal. Tout au long de la procédure, l'acteur a été défendu par son avocat, Me Pascal Garbarini. Benoît Magimel avait été présenté dans la matinée à un magistrat du parquet qui a proposé cette peine, ensuite homologuée mardi après-midi par le tribunal lors d'une audience publique.

Interpellé ce lundi 18 septembre, vers 4 heures du matin, dans le quartier Châtelet-Les Halles par une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC), le comédien avait été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat du 4e arrondissement dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants.

Antécédents

Toujours selon nos informations, au moment de son arrestation, il était dans sa voiture avec son dealer. Il aurait reconnu ce rendez-vous au cours de sa garde à vue. L'acteur aurait remis plusieurs centaines d'euros à son trafiquant en échange d'une dose de...

1 commentaire

  • 19 septembre 16:57

    Que l'on ait la même indulgence avec un citoyen lambda...


Signaler le commentaire

Fermer