Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Benoît Hamon impose son style sur France 2
information fournie par Le Point 09/12/2016 à 07:35

« Beaucoup ne vous connaissent pas. » Avec ces cinq mots, prononcés dès l'introduction de L'Émission politique , Léa Salamé a résumé l'importance du rendez-vous pour Benoît Hamon. Le candidat à la primaire de la gauche, qui accuse un certain déficit de notoriété ? et de points dans les sondages ? par rapport à ses deux concurrents principaux Manuel Valls et Arnaud Montebourg, avait tout à gagner en participant au programme de France 2.

Avec une moyenne de deux millions de téléspectateurs, il s'agissait, de l'aveu même de son entourage, d'un « événement majeur », un « véritable tournant dans sa campagne ». L'occasion pour lui d'apparaître au grand jour, de présenter ses spécificités, de faire enfin son trou dans la compétition.

La croissance, cette « quasi-religion »

Le début de l'émission laisse peu de place au développement des idées. Le désistement de François Hollande, le fonctionnement de la primaire, le jugement de son ancien collègue au gouvernement Jérôme Cahuzac : Hamon saute de sujet en sujet tel un trapéziste.

Vient alors le thème adéquat qu'attendait le candidat à la primaire de la gauche pour placer tous ses marqueurs : la croissance. « Ce culte, ce mythe, cette quasi-religion », dans laquelle il reconnaît avoir « cru » et dans laquelle il ne croit désormais plus. Là, Benoît Hamon...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer