Benoît Hamon dit ne pas avoir de conflit avec Jean-Marc Ayrault

le
0
BENOÎT HAMON ASSURE NE PAS AVOIR DE CONFLIT AVEC JEAN-MARC AYRAULT
BENOÎT HAMON ASSURE NE PAS AVOIR DE CONFLIT AVEC JEAN-MARC AYRAULT

PARIS (Reuters) - Benoît Hamon, ministre délégué à l'Economie solidaire, a assuré jeudi ne pas avoir de conflit avec Jean-Marc Ayrault, après son refus de signer la contribution du Premier ministre et de Martine Aubry en vue du congrès du Parti socialiste à l'automne.

Benoît Hamon, représentant de l'aile gauche du PS, s'est démarqué des membres du gouvernement et dirigeants du parti en signant une contribution déposée par ses proches, et non celle visant à rassembler le parti.

Il n'en est toutefois pas le premier signataire et sa mouvance ne présentera pas de candidat au poste de premier secrétaire.

Jean-Marc Ayrault a cependant souhaité mercredi que Benoît Hamon finisse par rejoindre le "rassemblement" majoritaire lancé avec la première secrétaire lorsque les contributions feront place à des motions, en septembre.

"J'ai eu une discussion avec lui", a dit le Premier ministre en marge du Conseil national du PS. "Il est membre du gouvernement. Je souhaite que nous soyons tous rassemblés au moment où l'on soumettra une motion au vote des militants".

Benoît Hamon a assuré qu'il ne s'agissait pas d'une mise en garde du chef du gouvernement et qu'il se prononcerait le moment venu sur l'opportunité de déposer une motion ou pas.

Le Premier ministre "ne m'a pas demandé à rentrer dans le rang (...) Au gouvernement, tout se passe bien, on travaille", a-t-il dit sur i>TELE.

"Il organise le travail collectif et il a raison d'exiger de ses ministres dans le travail gouvernemental la solidarité, la discipline, la cohérence. A côté, il y a le congrès du PS qui est une chose distincte", a-t-il ajouté.

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, se disant accaparé par sa mission gouvernementale, n'a signé aucune motion.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant