Benoît Hamon déjà écartelé

le
1
Nouvelle donne. Manuel Valls, Jean-Christophe Cambadélis et Benoît Hamon au siège du Parti socialiste, le 29 janvier au soir.  
Nouvelle donne. Manuel Valls, Jean-Christophe Cambadélis et Benoît Hamon au siège du Parti socialiste, le 29 janvier au soir.  

Benoît Hamon n'a pas attendu longtemps avant de se mettre dans une situation inextricable. Quelques minutes après sa victoire, dimanche 29 janvier, il a affirmé à la Maison de la mutualité qu'il proposerait à Yannick Jadot ? avec qui il a déjeuné ce mardi ? et à Jean-Luc Mélenchon de « construire ensemble une majorité gouvernementale cohérente et durable pour le progrès social, écologique et démocratique ». Mais, avec l'un comme avec l'autre, la tâche s'annonce compliquée.

Jadot impose une condition

Du côté d'Europe Écologie-Les Verts, si plusieurs cadres, comme Michèle Rivasi et Noël Mamère, ont appelé, dans une tribune publiée dans Le Monde

, à une union entre les deux candidats à la présidentielle, le staff de Jadot impose une condition : Hamon doit couper net toute tentative de rassemblement avec l'aile droite du PS. « Si Hamon pense qu'il est obligé de composer avec les vallsistes, alors l'affaire est entendue et ça s'arrêtera là, clame Alexis Braud, le directeur de campagne du candidat des Verts. Il est inimaginable de voir, aux législatives, les écologistes sous la même bannière que Jean-Marie Le Guen ou Myriam El Khomri. »

Il est cependant tout aussi inconcevable de voir Benoît Hamon, minoritaire au sein de l'appareil socialiste, envoyer valser ce pan important du PS et assumer de fait l'explosion du parti à la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 il y a 10 mois

    Emplois fictifs ou détournement de fonds publiques 95 000 enseignants payés par l'éducation nationale ne sont jamais devant des élèves !!!! POUR QUI TRAVAILLENT-ILS . 95 000 à 2400€ brut en moyenne soit 228 millions d'euros tous les mois AU BÉNÉFICE DE QUI ? soit par an : 2 milliards 736 000 millions .