Benneteau et Llodra gardent la France en vie

le
0
Benneteau et Llodra gardent la France en vie
Benneteau et Llodra gardent la France en vie

Comme la veille, les Français ont souffert. Face à une équipe allemande décomplexée, Julien Benneteau et Michaël Llodra ont dû batailler ferme pour arracher un point précieux qui maintient la France en vie dans ce quart de finale de Coupe Davis. Pourtant, l'entame de la partie ne laissait rien présager de tel. Largement supérieure, la France, emmenée par un Michaël Llodra étincelant pour son retour en Coupe Davis, prenait un avantage conséquent et remportait la première manche 6-1. Mais c'était sans compter sur l'audace des Allemands.

Kamke et Begemann y ont cru

Pourtant, tout aurait pu s'arrêter dès le début du deuxième set. Sur une mauvaise réception, Begemann tombe à terre et se tord de douleur. Après quelques minutes, l'Allemand se relève et reprend sa place. On pense cette équipe diminuée mais il faut passer par un tie-break disputé pour prendre une confortable avance : 6-4, 7-6 (5). Mais Tobias Kamke se décide à sortir le grand jeu. Comme la veille en simple, face à Benneteau, le 96eme joueur mondial se mue en joueur d'expérience et porte son coéquipier avec lui vers les sommets. Décomplexés, les Allemands bousculent les Français et reviennent à deux manches à une : 6-4. Le mal est fait, les Français doutent.

Nancy sonne la révolte

Touchés dans leur orgueil, Llodra et Benneteau se réveillent. Mais en face, Begemann et Kamke continuent de résister aux frappes françaises. Le public de Nancy prend alors la mesure de son importance ce samedi. La salle se réveille et porte avec elle tout le clan tricolore. Llodra et Benneteau prennent davantage de risques, jouent vers l'avant et viennent chercher de précieux points au filet, à l'image d'un ultime jeu de haute volée. Enfin. Sur leur troisième balle de match, les Français peuvent enfin lever les bras au ciel suite à une volée manquée de Begemann, le maillon faible du jour : 6-4, 7-6 (5), 4-6, 7-5. La France reste en vie, mais c'est bien l'Allemagne qui continue de faire la course en tête. Dimanche, les joueurs d'Arnaud Clément devront une nouvelle fois s'imposer. A deux reprises, pour rêver d'un dernier carré.

 

COUPE DAVIS / QUARTS DE FINALEFRANCE - ALLEMAGNE : 1-2(Palais des Sports Jean Weille, Nancy, dur, indoor)

Vendredi 4 avril 2014 Tobias Kamke (ALL) bat Julien Benneteau (FRA) : 7-6, 6-3, 6-2Peter Gojowczyk (ALL) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA) : 7-5, 6-7, 6-3, 6-7, 6-8Samedi 5 avril 2014 (à partir de 14h00) Michael Llodra/Julien Benneteau (FRA) battent Andre Begemann/Tobias Kamke (ALL) 6-1, 7-6, 4-6, 7-5Dimanche 6 avril 2014 (à partir de 13h30) Jo-Wilfried Tsonga (FRA) - Tobias Kamke (ALL)Julien Benneteau (FRA) - Peter Gojowczyk (ALL)* Les demi-finales auront lieu du 12 au 14 septembre 2014>>> Retrouvez tous les résultats du 1er tour en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant