" Benfica-Porto ça vaut facilement un PSG-OM "

le
0
" Benfica-Porto ça vaut facilement un PSG-OM "
" Benfica-Porto ça vaut facilement un PSG-OM "

Première recrue du Rui Costa directeur sportif de Benfica, l'international algérien Hassan Yebda a disputé une saison entière dans la capitale portugaise, en 2008-2009, lors de laquelle il a eu le temps de planter un but contre Porto. De Pablo Aimar à Yacine Brahimi en passant par Di Maria ou encore les traditionnels jets de pierres sur le trajet menant de l'hôtel au stade à Porto, le joueur formé à Auxerre se livre.

En toute honnêteté, tu suis encore un peu la Liga Portugaise ? Ouais, ouais, je suis bien le championnat portugais. Je regarde les matchs de Benfica, Porto et du Sporting même si je fais un peu plus attention aux résultats de Benfica.

Quelle analyse fais-tu de la saison en cours ? Au début je pensais que ça serait difficile pour Benfica avec le changement d'entraîneur et effectivement ça l'a été au départ, et au final ces deux derniers mois ils sont en pleine bourre et ils sont très bien placés pour devenir champions.

Comment tu expliques cette embellie ? C'est uniquement collectif ou il y a un ou deux joueurs en particulier à retenir ? Je pense que Jonas a son importance. Il est en mode serial buteur comme la saison dernière, il plante beaucoup de buts. Mitroglou fait également une très bonne saison, et après, ce sont des gars qui derrière eux peuvent compter sur des Talisca ou Gaitan, capables de faire la différence à tout moment. Mais je pense que l'amélioration est surtout collective. L'entraîneur a réussi à prendre la mesure de son groupe, il le connaît de mieux en mieux maintenant et c'est peut-être pour ça que ça se passe mieux.

Benfica n'a toujours pas gagné contre ses deux autres rivaux cette saison. Tu les vois en finir avec cette série vendredi soir ? C'est vrai que Porto ne va pas très bien en ce moment, ils viennent de changer d'entraîneur et ils ont perdu à domicile… Mais ça sera quand même un match compliqué pour nous comme tous les classicos même si je pense et j'espère que Benfica l'emportera.

Le gros événement dans l'événement, c'est le retour de Maxi Pereira passé de Benfica à Porto, à la Luz. Est-ce que tu pensais que ça pouvait arriver un jour ? Personnellement, ce n'était pas un scénario que j'avais imaginé parce que Maxi était là à Benfica depuis longtemps, et que généralement quand tu passes autant de temps dans un club tu essayes de ne pas aller chez le concurrent direct. Surtout que passer de Benfica à Porto c'est… (il réfléchit) c'est très difficile à faire, mais il l'a fait. Ca m'a choqué mais bon, Porto reste un club comme les autres…

[A…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant