Benfica emporté par l'ouragan Hulk ?

le
0

Vainqueur 1-0 à l'aller au Portugal, Benfica devrait avoir beaucoup de mal à conserver son avance sur la pelouse du Zenit Saint-Pétersbourg et de son redoutable buteur brésilien, Hulk.

Comme le célèbre superhéros vert du même nom, Hulk arrache tout sur son passage. En championnat de Russie comme en Ligue des Champions, le colosse brésilien du Zénit Saint-Pétersbourg porte à lui seul son équipe sur ses épaules. Au match aller, remporté par Benfica sur sa pelouse (1-0), le redoutable numéro 7 du Zénit n’avait pas trouvé la faille. Mais il rate rarement deux matchs de suite, et depuis le début de la saison, les rencontres lors desquelles il n’a pas été décisif sont bien peu nombreuses là aussi. C’est bien simple : en C1 cette année, Hulk a été impliqué sur sept des treize buts marqués par les Russes (trois buts et quatre passes décisives).

Sur sa route, le Benfica Lisbonne doit donc s’attendre à tomber sur un Givanildo Vieira de Souza (son vrai nom) déterminé comme jamais au moment de pouvoir envoyer les siens en quarts de finale. C’est en plus face à une équipe lisboète très amoindrie qu’Hulk aura tout loisir ce mercredi soir de faire parler sa puissance offensive. Julio César, le gardien, ainsi que Luisao et Lisandro Lopez, deux des piliers de lka défense, sont en effet forfait pour ce match retour tandis qu’André Almeida et Jardel sont eux suspendus. Le Zénit sera lui privé de Criscito et Javier Garcia, qui purgeront également un match de suspension, et de Faizouline, blessé. Mais Hulk, lui, est en pleine forme, et c’est bien la seule chose qui compte pour André Villas Boas, l’entraîneur portugais de cette brillante équipe de Saint-Pétersbourg.

Les équipes probables :
Zénit Saint-Pétersbourg : Lodygin – Anyukov, Garay, Lombaerts, Zhirkov – Witsel, Yusupov – Hulk, Danny (cap), Shatov – Dzyuba
Benfica Lisbonne : Ederson – Semedo, Lindelöf, Fejsa, Eliseu – R.Sanches, Samaris – Jonas, Gaitan (cap), Pizzi - Mitroglou
 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant