BENETEAU prudent pour la fin de l'exercice avec le Brexit

le
0

(AOF) - Le chiffre d'affaires du 3ème trimestre de Bénéteau s'élève à 371,3 millions d'euros ce qui le porte à 719,6 millions pour les neuf premiers mois de l'exercice. Il ne peut être comparé au chiffre d'affaires publié à l'issue du troisième trimestre de l'exercice précédent, qui a donné lieu à la comptabilisation anticipée de factures à émettre dans l'activité Bateaux à hauteur d'un montant estimé de l'ordre de 20 millions d'euros.

Ce décalage de facturation a entrainé une majoration du chiffre d'affaires publié le 8 juillet 2015, mais n'a eu aucun impact sur le chiffre annuel figurant dans les comptes audités au 31 août 2015.

Corrigé de cette majoration, le taux de croissance du chiffre d'affaires de l'activité Bateaux entre les neuf premiers mois du dernier exercice et les neuf premiers mois de l'exercice en cours serait de l'ordre de 3,5% à taux de change constant.

La forte hausse des prises de commandes depuis le début de l'exercice se traduit par une nouvelle accélération de croissance du chiffre d'affaires depuis juin.

La hausse des volumes de commandes par rapport à l'année dernière et le rythme de livraisons qui continue de s'accélérer sur le mois de juin dans l'Habitat de loisirs permet d'anticiper une croissance aux alentours de 14% de l'ensemble de l'activité Habitat sur l'exercice.

Les 9 premiers mois de l'année ont souligné la dynamique positive de l'activité Bateaux même si le chiffre d'affaires au 31 mai ne reflète pas la croissance attendue. L'accélération du niveau de facturation sur juin 2016 et l'augmentation des capacités de production des catamarans se traduiront dans le chiffre d'affaires du quatrième trimestre et donc de l'année. Toutefois, il convient de rester prudent compte-tenu de l'environnement actuel incertain, marqué par des facteurs exogènes, dont récemment le Brexit. Ces éléments rendent peu lisible l'évolution des prises de commandes sur les trois derniers mois de l'exercice.

Les mesures de contrôle des coûts et les premiers résultats des actions de transformation de Bénéteau devraient cependant permettre de confirmer les prévisions de résultat opérationnel courant et la croissance très sensible du résultat net pour l'exercice 2015/2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant