Beneteau : perspectives favorables

le
0
Beneteau, numéro un mondial des bateaux à voile. IMG 9503. (DR)
Beneteau, numéro un mondial des bateaux à voile. IMG 9503. (DR)

Au premier semestre de l'exercice clos le 31 août 2015, le numéro un mondial des bateaux à voile a publié un chiffre d'affaires en hausse de 10,7%, à 312,9 millions d'euros. Au vue du carnet de commande, les dirigeants anticipent une croissance de plus de 20% des ventes pour l'exercice en cours. La prévisions de progression de l'activité pour le reste de l'année pour la division plaisance s'avère donc meilleur que prévu.

Bloc "A lire aussi"

La croissance sera tirée notamment par un marché européen qui rebondit nettement. En revanche, dans l'Habitat le chiffre d'affaires annuel escompté (155 millions d'euros) ne devrait pas être atteint selon un analyste de Gilbert Dupond en raison d'une demande moins soutenue qu'escompté en mobil-homes. Le titre s'apprécie de plus de 6 % à la mi-journée

Le redressement sensible des marges prévu pour 2016 nous semble toutefois d'ores et déjà intégré dans le cours de Bourse. De plus, la valorisation apparaît encore un peu tendue. Conseillé à l'achat le 14 novembre 2014 à 11,50 euros. Le titre s'est apprécié de près de 20 %  depuis ce conseil.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant