Beneteau : pas de croissance

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Pour les trois premier mois de l'exercice clos le 31 août 2013, le numéro un mondial des bateaux à voile a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de seulement 1%, à 96,2 millions d'euros. Les ventes du premier trimestre sont généralement peu significatives de l'activité du groupe sur l'ensemble de l'exercice.

Les dirigeants s'attendent à une nouvelle baisse du marché mondial, comprise entre 0 et -5% mais beaucoup plus limitée que celle de la saison 2012 (-20%). L'action cède 0,5 %.

Bénéteau pourrait sortir grandi de cette crise profonde car les dirigeants ont su gagner des parts de marché par des innovations constantes permettant de renouveler chaque année 15% à 20% des gammes présentées. Rares sont les acteurs qui ont pu maintenir comme Bénéteau des innovations aussi importantes. Selon les analystes de CM-CIC, le retour à un niveau de marge opérationnel de 13% à 14% n'est pas encore envisageable pour l'exercice en cours. La barre des 7% devrait logiquement être atteinte à partir de 2015. Les catalyseurs manquent.

Nous restons à conserver.

Les cours de Beneteau en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant