Bénéteau mise sur les bateaux à moteur

le
0
Le numéro un mondial de la voile va investir 500 millions pour doubler son chiffre d'affaires d'ici à 2015. En Bourse, le titre cède plus de 1,8% à 16,10 euros.

Après s'être mis à la cape pendant la crise, le groupe Bénéteau, qui a renoué avec les profits en 2010, cingle toutes voiles dehors. À l'horizon 2015, l'entreprise vendéenne veut doubler son chiffre d'affaires à 1,5 milliard d'euros, alors que dans le même temps le résultat opérationnel devrait quadrupler à 180 millions. Pour atteindre cet objectif, l'entreprise vendéenne va investir 500 millions d'euros (entièrement autofinancés) sur la période, soit 250 millions de plus qu'au rythme actuel.

Si l'activité habitat vise un chiffre d'affaires de 370 millions dans cinq ans, contre 205 millions lors du dernier exercice, ce sont les bateaux et surtout les unités à moteur qui permettront d'atteindre l'objectif. Virage stratégique, le n° 1 mondial de la voile de plaisance va mettre l'accent sur les bateaux à moteur. Trois nouvelles usines assureront cette production en Italie, en Amérique du Sud et aux États-Unis. «Depuis un an, nous avons identifié de nouvel

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant