Bénéteau : l'horizon s'éclaircit

le
0
Bénéteau
Bénéteau

(lerevenu.com) - Le chiffre d'affaires 2012-2013 du fabricant de bateaux à voile a reculé de 1,9% mais ressort supérieur aux attentes. Surtout, les dirigeants de Bénéteau tablent sur un retour de la croissance en 2014. En Bourse, le titre gagne 5%.

Pour l'exercice clos le 31 aout 2013, le numéro un mondial des bateaux la voile a réalisé des ventes en baisse de 1,9%, à 815 millions d'euros. Un chiffre légèrement supérieur à l'objectif prévu par les dirigeants qui anticipaient 810 millions d'euros.

Dans l'activité bateaux (76 % des ventes totales), le groupe est parvenu à  compenser les effets d'une conjoncture européenne difficile grâce à une croissance de 28% hors du Vieux Continent (Asie, Amérique du Sud, Etats-Unis).

Les dirigeants jugent que la saison 2014 devrait représenter la première année de croissance du marché nautique mondial depuis cinq ans. Ce qui rassure les investisseurs. Le titre progresse de 6%. Nous sommes repassés à l'achat sur la valeur le 12 avril 2013 au cours de 8 euros. L'action gagne 56% depuis ce conseil.

Retrouvez notre conseil sur la valeur dans Le Revenu Hebdo qui sortira en kiosque le vendredi 27 septembre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant