Beneteau: forte amélioration des comptes annuels.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce mercredi soir, les comptes de l'exercice 2015/2016 de Beneteau ont notamment été marqués par un bénéfice net part du groupe de 24,8 millions d'euros, soit un bond de 93,8% par rapport au précédent.

Le bénéfice opérationnel courant affiche de son côté une progression de 27% en glissement annuel à 43,6 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires a progressé de 11,8% pour s'établir à 1,084 milliard.

L'activité a augmenté de 11,2% pour la deuxième année consécutive dans le segment 'Bateaux' (+9,8% à devises constantes), portée par la qualité de sa gamme de produits innovants et une bonne orientation du marché de la plaisance. Elle a en outre crû de 15% environ dans la branche 'Habitat' grâce à la forte reprise de l'investissement dans l'habitat de loisirs.

Sur le plan financier, Beneteau a rapporté avoir enregistré un retour à une situation de cash positif de 13,5 millions d'euros.

Concernant ses perspectives, les premiers salons de la saison en Europe et aux Etats-Unis se sont déroulés dans une ambiance positive. La tendance devrait rester favorable sur ces marchés. L'Amérique du Sud et l'Asie sont quant à eux en retrait, mais sans remettre en cause le potentiel que ces marchés représentent pour le groupe.

Dans la division 'Habitat', la confirmation d'une bonne saison 2016 pour les professionnels français de l'habitat de loisirs est de bon augure, et les intentions de commande d'ici fin décembre constitueront un indicateur tangible pour évaluer l'orientation de l'activité sur l'année 2017, a indiqué Beneteau.

Il sera proposé à l'Assemblée générale du 27 janvier 2017 la distribution d'un dividende de 10 centimes d'euro par action au titre de l'exercice 2015/2016, en progression de 67% pour un montant global de 8,3 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant