Bénéteau : encore une année de transition

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Les dirigeants du numéro un mondial des bateaux à voile ont annoncé hier soir que Bénéteau n'atteindrait pas l'équilibre opérationnel en 2013. Le groupe devrait afficher une perte opérationnelle de 7,5 millions d'euros pour un chiffre d'affaires consolidé de 810 millions d'euros (-2,5%).

Au delà de cette année de transition, les dirigeants se montrent plus optimistes pour l'année 2014 avec un marché européen stabilisé, un rebond des ventes aux Etats-Unis. L'action cède 3%.

A l'origine du plan 2015, le management indiquait un budget d'investissement de 500 millions d'euros sur la période, soit 100 millions d'euros par an. Compte tenu d'une conjoncture plus difficile, ce montant a logiquement été révisé à la baisse à 76,5 millions d'euros en 2012.

Boursièrement, le titre paraît correctement valorisé. La valeur d'entreprise (capitalisation plus dette nette) rapportée à l'excédent brut d'exploitation prévu pour l'exercice en cours ressort à 9,2 contre une moyenne historique de 9. Le manque de visibilité sur l'activité ne nous incite pas à repasser à l'achat.

Nous restons à vendre. 

Les cours de Bénéteau en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant