Bénéteau : 'devrait bénéficier de marchés bien orientés'.

le
0

(CercleFinance.com) - Les analystes de Portzamparc confirment leur conseil à l'Achat sur la valeur avec un objectif de cours de 15,30 E. ' La valorisation du titre reste sur des niveaux élevés (PE16e 20,9x ; VE/ROPe 15,5x), mais la publication du chiffre d'affaires et du résultat net au 1er semestre et les annonces d'un carnet de commandes en croissance devraient selon nous permettre au titre de s'apprécier ' indique le bureau d'études.

Portzamparc estime que le groupe devrait bénéficier de marchés bien orientés tant dans la division Bateaux que Habitat. ' Nous tablons sur un CA au 1er semestre en croissance de +13,7% à 356,0 MEe (Bateaux 289,1 MEe +15% ; Habitat 66,9 MEe +9%) '.

' L'activité saisonnière de Bénéteau (CA S1 environ 35% CA annuel) entraîne une perte opérationnelle au S1. Cependant, le résultat opérationnel du 1er semestre devrait s'améliorer à -24,3MEe contre -37,2ME n-1 sous l'effet 1/ d'une meilleure absorption des coûts fixes, 2/ d'une amélioration opérationnelle de RecBoats, 3/ d'un mix produits plus favorable (croissance attendue des ventes de bateaux de grande taille et personnalisables) et 4/ malgré une augmentation des coûts de structure (RH, finance, services généraux...) et une hausse des frais commerciaux (nombre de salons et équipes commerciales) ' indique Portzamparc dans son étude.

' A la lumière d'un carnet de commandes supérieur aux années précédentes (rappel CA 2014/15 +7,6% à ptcc), de la bonne orientation des marchés nautiques (+5/7% attendu par le management) et du redémarrage de l'Habitat de loisirs, le management table sur une croissance de +15% à 1 113MEe (scénario Portzamparc 1 127MEe +16,3%) '.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant