Bénéteau : des perspectives décevantes

le
0
La division bateaux est très dynamique, mais la branche habitation est à la peiene. (© Bénéteau)
La division bateaux est très dynamique, mais la branche habitation est à la peiene. (© Bénéteau)

(lerevenu.com) - Peut mieux faire ? Au lendemain de la publication des prévisions de croissance de Bénéteau, le titre signe l'un des plus forts replis du CAC All-tradable. Les dirigreants du groupe tablent pourtant sur une forte croissance dans la division bateau (84% de l'activité totale) et un léger retrait dans l'habitat lors de son exercice clos le 31 août 2015.

Ils prévoient un triplement du résultat opérationnel courant grâce, notamment, au dynamisme de l'activité Bateau en Amérique du Nord. Au total, le chiffre d'affaires de la division bateaux est attendu à 824 millions d'euros, en croissance de 26,7%.

Bloc "A lire aussi"

C'est principalement l'autre branche du groupe qui déçoit : celle de la division habitat (résidences mobiles, fabrication de maisons en bois). Pour l'exercice en cours, les dirigeants évoquent des ventes de 155 millions d'euros en baisse de 2% et un résultat opérationnel courant proche de l'équilibre. Un chiffre inférieur aux attentes.

Sur le plan boursier, la valorisation de Bénéteau apparaît toujours un peu tendue. La valeur d'entreprise rapportée à l'excédent brut d'exploitation anticipé ressort à 13 fois pour l'exercice en cours. Il s'agit d'un ratio élevé. Nous avions fait acheter le titre vers 11,50 euros le 14 novembre 2014. L'action s'apprécie de 13%.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant