Bénéteau coule à pic

le
0
Bénéteau ne table plus que sur une stabilité du résultat opérationnel courant par rapport à une progression de 60% évoquée en début d'année. (© Bénéteau)
Bénéteau ne table plus que sur une stabilité du résultat opérationnel courant par rapport à une progression de 60% évoquée en début d'année. (© Bénéteau)

C’est véritablement un avis de tempête qui s’abat sur le numéro un mondial des bateaux à voile. Non seulement le groupe a annoncé des résultats semestriels inférieurs aux attentes, mais les dirigeants ont indiqué qu’ils ne réaliseront pas les objectifs prévus pour l’exercice en cours.

Au premier semestre de l’exercice clos le 31 août 2016, la perte nette atteint 25,5 millions d’euros, contre un déficit net de 33,7 millions un an plus tôt. Sur la période, la croissance des ventes ressort à 11,2%. Des chiffres légèrement inférieurs aux attentes.

Repli inattendu du marché américain

Le repli inattendu du marché américain explique cette inversion de tendance. Surtout, les objectifs annoncés en janvier ne seront pas tenus. Bénéteau ne table plus que sur une stabilité du résultat opérationnel courant par rapport à une progression de 60% évoquée en début d’année.

L’entreprise annonce des investissements importants ainsi que des coûts exceptionnels. Mais les dirigeants prévoient une progression «sensible» des profits. La plupart des analystes ajustent leurs prévisions de bénéfices et réduisent leurs objectifs de cours. Le titre s’effondre de 13% si bien que depuis le début de l’année la baisse de l’action atteint 18%. La déception est grande.

Nous repassons à conserver.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant