Bénéficiez de bons plans shopping en donnant aux associations caritatives

le
0

Le site GoodMoov propose chaque semaine aux internautes des réductions allant jusqu'à 80% sur des produits de marques en échange de dons à des associations comme les Restos du CÅ"ur, Vaincre l'autisme, ELA ou les Apprentis d'Auteuil.

Comment faire de bonnes actions et de bonnes affaires en même temps? L'entreprise GoodMoov, lancée le 10 décembre dernier, propose chaque semaine aux internautes des réductions allant jusqu'à 80% sur des produits de marques en contrepartie de dons à des associations caritatives ou culturelles. «Notre concept inédit est gagnant pour tout le monde», se félicite Fabrice Nouel, son président fondateur. «Les associations récoltent des fonds supplémentaires, les donateurs ont accès à des offres intéressantes sur des produits, et les marques soignent leur image en s'engageant dans des causes sociétales. Ce partenariat génère en outre du trafic de clients dans leurs boutiques ou sur leurs sites marchands.»

Concrètement, le site de GoodMoov met en avant des offres exclusives et d'une durée limitée (15 jours maximum généralement) de marques partenaires - remise sur un produit, réductions sur l'ensemble d'une collection, accès en avant-première à des ventes privées, etc. - dont les consommateurs peuvent profiter dès lors qu'ils ont réalisé un versement pour une bonne cause de leur choix. Une fois ce don réalisé via son site, GoodMoov envoie au donateur un bon de réduction à utiliser dans une boutique ou sur le site de la marque associée. «Plus de 40 marques ont déposé des offres sur notre site, dans l'univers de la mode et des accessoires comme Zadig & Voltaire ou Un jour un sac, mais aussi dans la déco, avec La Chaise Longue, ou dans la gastronomie», précise le dirigeant.

Plus de 2000 euros récoltés

Pour 10 euros donnés aux Restos du CÅ"ur, par exemple, le donateur a récemment pu bénéficier de 30% de réduction chez Zadig & Voltaire. L'Atelier des chefs a aussi proposé 50% de réduction sur ses cours en échange d'un don de 5 euros aux Apprentis d'Auteuil. Actuellement, un don de 5 euros à Vaincre l'autisme donne droit à 30% de rabais sur des lunettes de soleil chez Optique Duroc Boulogne ... «Le consommateur peut réaliser des économies de sept à dix fois supérieures au montant du don qu'il verse.» Depuis le lancement du site, plus de 2000 euros de dons ont déjà été récoltés. GoodMoov, qui se rémunère en prélevant un pourcentage des ventes que le site génère auprès des marques, s'est associé à ce jour avec une vingtaine d'associations, dont ELA, Innocence en danger, la Fondation Hôpitaux de France ou encore Goodplanet.

«Simple et efficace, le modèle économique inauguré par GoodMoov dans le domaine de la mode et de la décoration pourrait être rapidement étendu à d'autres secteurs d'activité», estiment les experts du groupe européen LaSer, spécialisé dans le marketing et la relation client. Et ce, notamment, «parce qu'il réussit à répondre simultanément à la quête de bonnes affaires et de 'bonne conscience' qui anime aujourd'hui des consommateurs de plus en plus sensibles aux marques 'engagées'». Son offre de shopping à peine lancée, GoodMoov prévoit déjà la prochaine étape de son développement: «Nous proposerons d'ici un mois aux internautes qui auront fait des dons de rencontrer des personnalités ou visiter des lieux d'exception sur tirage au sort.»

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant