Bénéficier du Prêt Accession Sociale

le
0

Le Prêt d'Accession Sociale (PAS) est accordé sous certaines conditions aux personnes souhaitant acquérir leur résidence principale ou pour faire des travaux dans leur logement.

Qu'est-ce que le Prêt d'Accession Sociale ?

Le Prêt d'Accession Sociale (PAS) est un dispositif visant à faciliter l'accession à la propriété. Il est destiné aux ménages à revenus modestes et peut être accordé sur conditions de revenus. Concrètement, une banque ou un établissement financier ayant passé une convention avec l'État peut accorder ce prêt. Mais il est réservé aux personnes souhaitant acheter leur résidence principale ou aux propriétaires ayant décidé d'effectuer des travaux dans le logement où ils résident.

Les conditions d'octroi du prêt

Pour bénéficier de ce prêt remboursable avec intérêts, il est nécessaire de répondre à certaines conditions. En effet, le PAS est attribué uniquement aux Français et étrangers titulaires d'une carte de séjour, ayant un revenu fiscal de référence inférieur aux plafonds établis : de 22 000 à 36 000¤ pour une personne seule, selon la zone géographique d'habitation.

Les conditions d'octroi de ce prêt sont ensuite similaires à celle d'un crédit classique. La banque étudie le niveau d'endettement de la personne, son apport personnel, ses garanties...

Le taux d'intérêt

Le PAS peut être accordé pour une durée de cinq à trente-cinq ans, selon la nature du projet et le montant emprunté. Pour un prêt de moins de 12 ans, le taux fixe est de 3,15%. Entre 12 et 15 ans, il atteint 3,35%, puis de 3,50% entre 15 et 20 ans et enfin de 3,60% au-delà de 20 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant