Bénéfice supérieur aux attentes pour Mastercard

le
0

(Reuters) - MasterCard a publié mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, ce qui faisait monter le titre à Wall Street.

Le groupe a bénéficié d'une augmentation des transactions effectuées par carte de crédit ainsi que d'une hausse des dépenses des consommateurs américains au troisième trimestre.

Les détenteurs de cartes de crédit MasterCard ont réalisé 676 milliards de dollars d'achats sur le trimestre, ce qui représente une croissance de 12% après une progression des volumes d'achats de 13% au deuxième trimestre, et de plus de 15% lors des trois trimestres précédents.

Aux Etats-Unis, les volumes d'achats ont augmenté de 7,4%, une hausse toutefois bien inférieure à celle observée l'année précédente (13,7%).

Le bénéfice net du groupe a progressé de 8% à 772 millions de dollars, soit 6,17 dollar par action, au troisième trimestre, après un bénéfice net de 717 millions de dollars (5,63 dollars/action) un an plus tôt.

En moyenne, les analystes tablaient sur un bénéfice par action de 5,92 dollars hors éléments exceptionnels, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires du spécialiste des cartes de paiement a progressé de 5% au troisième trimestre à 1,92 milliard de dollars (1,47 milliard d'euros), soit légèrement moins que les 1,94 milliard de dollars attendus par les analystes.

Le titre du groupe, dont la capitalisation boursière s'élève à environ 56 milliards de dollars, affichait une nette hausse en début de séance à Wall Street avant d'effacer une partie de ses gains.

L'action gagnait 0,66% à 456 dollars vers 14h50 GMT. Celle du concurrent Visa, qui doit publier ses résultats après clôture, cédait 0,4%.

Jochelle Mendonca à Bangalore, Catherine Monin pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant