Bénéfice stable pour le FSI en 2011

le
0
(NEWSManagers.com) - Le bénéfice consolidé du Fonds stratégique d'investissement ( FSI) s'élève à 629 millions d'euros pour l'exercice 2011, soit un niveau proche de celui de l'année 2010 où il s'était établi à 646 millions d'euros.
Compte tenu de la conjoncture économique du second semestre, le FSI a dû déprécier son portefeuille de titres pour un montant de 229 millions d'euros, dépréciation toutefois compensée par les plus-values de cession de titres réalisées essentiellement au premier semestre pour un montant de 222 millions d'euros.
La quote-part de résultat net des sociétés mises en équivalence s'établit à près de 64 millions d'euros. Elle comprend les résultats des participations que détient le FSI dans Eiffage, Eutelsat, ST Microelectronics, Soprol, Hime-Saur, Daher et TDF.
Le FSI a procédé en 2011 à 38 investissements directs dans des entreprises pour un montant total engagé de 1,3 milliard d'euros. Ces prises de participation ont concerné tant des PME de croissance que des ETI et des grands groupes. L'investissement réalisé par les fonds public-privés créés par le FSI a concerné 61 entreprises pour un montant de 215 millions d'euros. Les engagements des fonds partenaires FSI France Investissement ont concerné, pour leur part, environ 750 entreprises pour un montant de 1 milliard d'euros.
Ainsi, en 2011, le FSI, les fonds qu'il a créés et les fonds qu'il contribue à financer ont investi 2,5 milliards d'euros dans environ 850 entreprises.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant