Bénéfice stable pour Carlsberg malgré la Russie

le
0
BÉNÉFICE STABLE POUR CARLSBERG, MALGRÉ LA RUSSIE
BÉNÉFICE STABLE POUR CARLSBERG, MALGRÉ LA RUSSIE

COPENHAGUE (Reuters) - Le brasseur danois Carlsberg a fait état lundi d'un résultat d'exploitation hors exceptionnels stable au troisième trimestre, la progression des ventes en Asie compensant les difficultés sur son principal marché, la Russie.

Le bénéfice d'exploitation est ressorti à 3,390 milliards de couronnes danoises (456,7 millions d'euros) après 3,392 milliards de couronnes il y a un an.

Les ventes en Russie, un marché qui contribue pour environ un tiers au bénéfice de l'entreprise, ont baissé de 15% mais elles ont augmenté de 61% sur l'Asie, grâce à des acquisitions et aux bons résultats des bières de qualité supérieure. Le chiffre d'affaires global de Carlsberg a progressé de 4%.

Les investisseurs, soulignent les analystes, continueront de surveiller les difficultés rencontrées par le brasseur en Russie, où le rouble a perdu près de 8% la semaine dernière.

Le titre Carlsberg a perdu plus de 16% depuis le début de l'année, principalement en raison des conséquences du conflit ukrainien.

(Annabella Nielsen, Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant