Bénéfice net de 520 millions d'euros pour KBC

le
0

(NEWSManagers.com) -

KBC clôture les trois premiers mois de 2013 sur un bénéfice net de 520 millions d'euros, par rapport à 240 millions d'euros pour le trimestre précédent et 380 millions d'euros pour le trimestre correspondant de 2012, indiquait un communiqué de la banque jeudi 16 mai .

Selon l'établissement, " les revenus nets de commissions s'établissent à 385 millions d'euros, en hausse de 7% en rythme trimestriel et de 23% en rythme annuel. La comparaison trimestre par trimestre a subi partiellement l'impact de la déconsolidation de Kredyt Bank, de NLB et de certaines autres cessions, alors que d'une année à l'autre, ce résultat est en partie plombé par la déconsolidation des entités susmentionnées ainsi que de Warta et &" 379;agiel" .

Ces facteurs mis à part, " les revenus se gonflent de 14% en rythme trimestriel et de 18% en rythme annuel" , précise KBC. " Cette hausse s'explique principalement par les frais d'entrée et les commissions de gestion des fonds communs de placement, ainsi que par les revenus des produits de la branche 23. Les avoirs en gestion s'inscrivent à 156 milliards d'euros, en hausse de 1% par rapport au trimestre précédent, grâce à l'effet positif des prix."

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant