Bénéfice et CA trimestriels de GE dépassent le consensus

le
0
BÉNÉFICE ET CA TRIMESTRIELS DE GE DÉPASSENT LE CONSENSUS
BÉNÉFICE ET CA TRIMESTRIELS DE GE DÉPASSENT LE CONSENSUS

(Reuters) - General Electric a fait état vendredi d'un bénéfice trimestriel en hausse de 7,5%, supérieur aux attentes, résultant de mesures prises par le conglomérat industriel pour augmenter ses marges et d'une augmentation de ses ventes de matériels destinés à la production pétrolière et gazière.

Le leader mondial des turbines électriques et des moteurs d'avion a publié un bénéfice net pour les trois derniers mois de 2012 de 4,01 milliards de dollars (3,00 milliards d'euros), soit 38 cents par action, contre 3,73 milliards, soit 35 cents par action, l'année précédente.

Hors éléments exceptionnels, le BPA est de 44 cents, soit un cent de plus que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 3,6% à 39,33 milliards de dollars contre 37,97 milliards il y a un an(consensus: 38,76 milliards).

"Les perspectives des marchés développés restent floues mais nous observons de la croissance en Chine et dans les pays riches en ressources", a dit le directeur général Jeffrey Immelt dans un communiqué.

Ce dernier a entrepris de réorienter les activités du conglomérat en mettant l'accent sur les matériels destinés au secteur de l'énergie.

Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre General Electric avançait de 1,3% à 21,57 dollars.

Scott Malone, Constance De Cambiaire et Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant