Bénéfice en hausse au 4e trimestre pour Wells Fargo

le
0
BÉNÉFICE EN HAUSSE AU 4E TRIMESTRE POUR WELLS FARGO
BÉNÉFICE EN HAUSSE AU 4E TRIMESTRE POUR WELLS FARGO

CHARLOTTE, Caroline du Nord (Reuters) - La banque américaine Wells Fargo a fait état mardi d'une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre à la faveur d'une réduction de ses provisions pour créances douteuses.

La quatrième banque des Etats-Unis affiche un bénéfice net part du groupe de 3,89 milliards de dollars, soit 73 cents par action, contre 3,2 milliards, ou 61 cents, un an plus tôt.

Le marché attendait en moyenne un BPA de 72 cents par action, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

La banque californienne affiche une provision d'environ deux milliards de dollars pour des prêts qui ne seraient pas honorés. L'an dernier, elle avait mis en réserve trois milliards de dollars pour les créances douteuses.

Au total, le portefeuille de prêts de la banque a augmenté de 9,5 milliards de dollars depuis la fin septembre pour atteindre 769,6 milliards à la fin décembre.

Cette tendance à la croissance des prêts a également pu être constatée dans les résultats publiés par JP Morgan Chase vendredi.

Wells Fargo précise avoir racheté 27 millions de ses actions ordinaires au quatrième trimestre 2011, auxquelles s'ajoutent six millions d'actions rachetées via une transaction qui sera conclue dans le courant du premier trimestre 2012.

"Je suis très satisfait de la performance de Wells Fargo, y compris en matière de dépôts et de croissance des prêts (...)", a déclaré son directeur général Jon Stumpf dans un communiqué.

Rick Rothacker, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Jean Décotte

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant