Bénéfice en hausse au 4e trimestre pour Gap

le
0
BÉNÉFICE EN HAUSSE AU 4E TRIMESTRE POUR GAP
BÉNÉFICE EN HAUSSE AU 4E TRIMESTRE POUR GAP

(Reuters) - Gap a publié jeudi des résultats trimestriels en hausse mais avec une prévision prudente pour 2013, du fait de la dépréciation du yen.

Le groupe américain, numéro trois mondial du prêt-à-porter, a réalisé sur son quatrième trimestre clos le 2 février un bénéfice net de 351 millions de dollars, soit 73 cents par action, contre 218 millions (44 cents) un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a progressé de 10,5% à 4,73 milliards de dollars, avec une croissance de 5% des ventes à périmètre comparable.

En Amérique du Nord, les ventes de l'enseigne Gap ont progressé de 4%, celles de Banana Republic de 3% et celles d'Old Navy de 8%.

Pour 2013, Gap anticipe un bénéfice par action compris entre 2,52 et 2,60 dollars, alors que le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S est de 2,59.

Le groupe a annoncé par ailleurs une majoration de 20% de son dividende pour l'exercice écoulé, à 60 cents par action.

Après cette annonce, l'action Gap progressait de 1,8% dans les transactions post-Bourse. Elle avait clôturé auparavant à 32,92 dollars sur le New York Stock Exchange, en hausse de 1,26% sur la séance et de plus de 40% sur 12 mois.

Aditi Shrivastava et Phil Wahba, Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant