Ben Verwaayen quitte Alcatel-Lucent

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Ca bouge chez Alcatel-Lucent. En ce jour de publication des résultats annuels, Ben Verwaayen a annoncé sa décision de ne pas demander le renouvellement de son mandat d'administrateur de l'équipementier télécoms à la prochaine assemblée générale. Ce Néerlandais de 60 ans, qui était aux commandes le groupe franco-américain depuis septembre 2008, démissionnera de son poste de directeur général dès que la transition avec son successeur sera finalisée.
Un comité composé notamment de Philippe Camus, président du conseil d'administration, et de Jean-Cyril Spinetta est ainsi chargé de lui trouver un successeur. Il pourrait être désigné dans les prochaines semaines.

Un bilan médiocre. Dans un contexte sectoriel très difficile, caractérisé par la baisse drastique des dépenses d'investissements des principaux clients d'Alcatel-Lucent, Ben Verwaayen ne sera pas parvenu à faire de l'équipementier une entreprise « normale », comme il le souhaitait. Depuis son arrivée, la société a vu ses résultats et sa santé financière se dégrader. En Bourse, l'action a été divisée par quatre et a même été évincé du CAC 40 le 24 décembre dernier.

L'action progresse aujourd'hui de plus de 6%. Car les investisseurs semblent croire à un avenir meilleur et sont encouragé par le recentrage du groupe sur ses contrats les plus rentables.
Mais la visibilité reste très faible sur l'activité et les résultats ont, dans l'ensemble, été plus mauvais que prévu l'an passé. Malgré une bonne génération de liquidités sur la fin d'exercice, le chiffre d'affaires annuel a reculé de 5,7% et la perte nette a culminé à 1,37 milliard.

Nous restons à la vente.

Les cours d'Alcatel-Lucent en direct
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant