Ben Laden menace de tuer des otages français

le
0
Dans un enregistrement sonore diffusé vendredi, le chef terroriste avertit la France que son engagement en Afghanistan lui «coûtera cher» et constitue un «feu vert» pour tuer les prisonniers d'al-Qaida.

Ben Laden s'en prend une nouvelle fois directement à la France. Dans un enregistrement sonore diffusé vendredi par Al-Jazira, le chef d'al-Qaida lie la libération des otages français au retrait de la France d'Afghanistan et avertit que les positions du président Nicolas Sarkozy «coûteront cher» à la France.

«Nous vous répétons le même message: la libération de vos prisonniers des mains de nos frères est liée au retrait de vos soldats de notre pays», dit la voix attribuée à Ben Laden par la chaîne du Qatar. S'adressant au peuple français, il poursuit: «Le refus de votre président de se retirer d'Afghanistan est le résultat de son suivisme de l'Amérique et ce refus est un feu vert pour tuer vos prisonniers». Cette position de Nicolas Sarkozy, prévient-il, «lui coûtera et vous coûtera cher sur différents fronts, à l'intérieur et à l'extérieur de la France». Avant d'ajouter : «Mais nous ne ferons pas cela au moment qui lui convient à lui».

 

Deuxiè...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant