Ben Arfa : " Une récompense et un encouragement "

le
0
Ben Arfa : " Une récompense et un encouragement "
Ben Arfa : " Une récompense et un encouragement "

Sa dernière sélection remonte à un France-Suède lors de l'Euro 2012. Depuis, Hatem Ben Arfa avait fait une croix sur un possible retour en équipe de France. Sauf que son excellent début de saison à Nice a changé la donne. De retour en Bleu, Hatem Ben Arfa est honoré de sa nouvelle sélection.

Peu avant l’entraînement, Hatem Ben Arfa s’est présenté devant la presse lundi à Clairefontaine. Le joueur de l’OGC Nice a accepté de répondre à une question avant de partir s’entraîner. De retour au château trois ans après l’avoir quitté, il est honoré. « Je suis vraiment très content de revenir à Clairefontaine et de revenir en équipe de France. Ça faisait très, très longtemps que je n’étais pas revenu. Aujourd’hui, je prends ça vraiment comme une récompense, un encouragement, par rapport à tout le travail que j’ai fait ces derniers mois. Par rapport aussi à toutes les épreuves qui sont venues dernièrement. Et je suis vraiment très heureux et très honoré de pouvoir revenir en équipe de France aujourd’hui. »

Ben Arfa à l’aise à plusieurs postes

Avec deux buts en treize sélections, l’ancienne pépite de Lyon aura l’occasion de faire gonfler ses stats et sa cote de popularité vendredi au Stade de France face à l’Allemagne puis mardi à Wembley face à l’Angleterre. Muet mais auteur d’une belle prestation dimanche au Vélodrome lors de la victoire des Aiglons (0-1, 13eme journée), l’ancien Marseillais semble épanoui du côté de la Côte d’Azur où il évolue dans un poste de meneur de jeu ou en pointe, comme dimanche aux côtés de Valère Germain. Avec à la clé déjà sept buts et deux passes décisives en treize titularisations !


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant