Ben Arfa tentera le dribble préféré de Cruyff face au PSG

le
0

Pour rendre hommage à son idole Johan Cruyff, Hatem Ben Arfa a annoncé qu'il tenterait le dribble préféré de la légende néerlandaise, samedi au Parc des Princes face au PSG.

Tous les yeux seront rivés sur Hatem Ben Arfa, samedi prochain au Parc des Princes (17h00). D’abord parce qu’avec le magicien maison de l’OGC Nice, le spectacle est souvent garanti lorsqu’il a le ballon. Mais surtout parce que celui qui était encore le meilleur dribbleur d’Europe fin décembre (depuis, Neymar est repassé devant le Niçois) a prévu de rendre hommage à Johan Cruyff, dont il dit s’être inspiré depuis sa plus tendre enfance (« C’est lui qui m’a appris la liberté sur le terrain »).

Pour saluer à sa façon la mémoire de la légende néerlandaise, décédée le 24 mars dernier à l’âge de 68 ans, Ben Arfa, choqué par la disparition de son idole, a annoncé qu’il ferait tout pour offrir au public du Parc ce dribble derrière le pied d’appui que le plus célèbre des numéros 14 avait popularisé au temps de sa splendeur, avec l’Ajax et l’équipe nationale du Pays-Bas.

Ce dribble incroyable, qui a envoyé à deux mètres de nombreux adversaires de Cruyff, Ben Arfa le tentera samedi face au champion de France. « Depuis le début, j’adore sa feinte qui consiste à faire passer en pleine course le ballon derrière la jambe d’appui. Petit, je l’appelais même la spéciale Cruyff », avoue l’international français dans France Football, avant de révéler avec beaucoup de sérieux le pari qu’il s’est fixé contre Paris. « Eh bien, je crois que je ne peux pas faire autrement que de la tenter lors du prochain match, à Paris face au PSG. » Rien que pour ça, le déplacement des Aiglons dans la Capitale vaudra le coup.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant