Ben Arfa ne joue plus, mais il veut quand même rester

le
0

Hatem Ben Arfa ne comprend pas. Dans un entretien accordé au Daily Mail et publié ce jeudi, le Français avoue son incompréhension quant à sa situation à Newcastle. Il n'a pas été retenu dans le groupe pour les deux dernières journées de Premier League et a été titularisé seulement à une reprise depuis trois mois (il a été remplacé à la pause contre Southampton, le 29 mars dernier). « Je ne sais pas pourquoi je ne joue pas. Il faut demander au manager. Après la défaite contre Manchester United (0-4), nous avons eu un échange de mots très vif, mais c'est tout. » Mais ce n'est pas la première fois qu'Alan Pardew et Ben Arfa s'invectivent depuis l'arrivée du natif de Clamart chez les Magpies, en janvier 2011.

Une semaine en réserve ?

Sauf que cette fois, les bruits de couloir semblaient indiquer que les deux hommes avaient atteint le point de non-retour. Le Daily Mirror annonçait dimanche dernier que Ben Arfa avait claqué la porte et était sur le point de se faire licencier par ses dirigeants. Une information vite démentie par le principal intéressé et son avocat. Toujours est-il que l'ancien Lyonnais et Marseillais se serait entraîné avec la réserve la semaine passée. « Il (Pardew) ne veut pas que je joue. Je le respecte. S'il le veut, je jouerai. Je suis ici pour le club. J'aime m'entraîner. Je veux seulement jouer, je suis prêt. »

« Je peux donner beaucoup pour le club »

Malgré un bilan famélique en Premier League cette saison (trois buts et trois passes décisives), Ben Arfa s'estime capable d'apporter un plus aux Magpies. « Sur le terrain, je peux offrir mon flair et ma créativité. J'essaie toujours de produire quelque chose. Je pense que je peux donner beaucoup pour le club. » Et en dépit de sa situation difficile, l'international français (treize sélections, deux buts) assure ne pas envisager un départ au prochain Mercato estival. « Si le manager me dit qu'il ne croit pas en moi pour la saison prochaine, je veux rester. Mais si le président veut me vendre, je devrais partir. Je veux rester même si le manager ne croit pas en moi parce que je vais lui montrer que je peux jouer ici. » Ce dossier est certainement loin d'être refermé?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant